Agenda 2030

Dès les premiers jours de septembre, la médiathèque Larzac & Vallées de Cornus s'est associée au mouvement "Bibliothèques françaises et Agenda 2030" depuis son lancement.

Des cubes et des ouvrages de référence ont été disposés sur une table et d'autres cubes ont été dispersés sur les rayonnages.

Dans la montée d'escalier, un ensemble d'affiche a été scotché : carrés vides qui attendent vos suggestions pour une meilleur utilisation de notre énergie et vos propositions pour la planète. A vos post-it, à vos crayons, à vos idées.

Depuis le lancement de cette action, vous avez peut-être remarqué que les lumières sont moins souvent allumées ou plus spécifiquement au-dessus des espaces un peu trop sombres : enfants, lecture, ordinateur. La médiathèque vise à l'utilisation intelligente et raisonnée de l'électricité (éclairage, chauffage, etc), du papier, etc ...

Cornus apparaît dans les toutes premières images de la présentation de l'Enssib : https://openagenda.com/bib25sept